Accusés hors série by Henry Torrès PDF

By Henry Torrès

Show description

Read or Download Accusés hors série PDF

Similar french_1 books

Get Atlas des artères perforantes de la peau, du tronc et des PDF

L. a. chirurgie des lambeaux consiste `transposer des tissus `vascularisation autonome d’une région anatomique `une autre. Grâce aux progrès technologiques et aux études d’anatomie vasculaire de plus en plus approfondies, cette chirurgie a évolué pour aboutir plus récemment au idea de « lambeau perforant ».

Extra info for Accusés hors série

Sample text

F. anekdot n. m. Ce mot a une connotation particulière en russe. Il ne s’agit pas d’un fait de la petite histoire révélant le dessous des choses, mais plutôt d’une historiette inventée pour se moquer de réalités que la censure ne permettait pas d’attaquer de front ; la bureaucratie soviétique, le Parti communiste* et sa langue de bois en ont largement fait les frais, ce qui a souvent valu des peines sévères à ses auteurs. Il existe une véritable littérature folklorique clandestine faite d’innombrables anecdotes ayant pour principaux sujets : les Juifs, les Tchouktches, Lénine, le héros communiste Tchapaïev* et le Petit Enfant terrible, intelligent et méchant qui s’appelle toujours Vovotchka.

M. (suivi de deux ou trois chiffres) AN- n. m. Abréviation d’Antonov*, qui désigne une génération d’avions de fabrication russe. anacha n. m. anawa n. f. Une drogue de la famille du chanvre indien qui pousse dans le sud de la Russie et dans les républiques du Sud. On réserve le mot marihuana* pour celle qui provient de l’Ouest. âmes réprouvées n. f. pl. zalo'nye pokojniki n. f. pl. Créatures que la mythologie russe représente comme les esprits malfaisants des personnes mortes de façon non naturelle (noyade, suicide…) ou sans avoir été baptisées; ces personnes n’étaient pas enterrées mais déposées dans des trous et recouvertes de pierres, de branchages ou d’objets divers.

Agropunkt* Aïnes Aïnous* agropunkt n. m. agropunkt n. m. Centre de propagande destiné à convaincre les paysans d’accepter la politique de collectivisation* de l’agriculture; c’était un agitpunkt* spécialisé. Aïnous n. m. pl. ajny n. m. pl. Peuple ancien du Japon. Les Aïnous constituent une ethnie d’origine obscure, de race blanche et à barbe épaisse, qui a occupé les îles Kouriles, le sud du Kamtchatka et de l’île Sakhaline, de même qu’Hokkaido et le nord de Honshiu. Après 1945, à la suite des déportations par les Soviétiques et les Japonais, ils disparurent complètement des territoires russes et ne se retrouvent aujourd’hui que dans l’île d’Hokkaido; au nombre d’environ 20 000, ils sont aujourd’hui fortement assimilés aux Japonais.

Download PDF sample

Accusés hors série by Henry Torrès


by Donald
4.5

Rated 4.23 of 5 – based on 14 votes